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Déclaration de confidentialité

Qui sommes nous ?

Le présent site Internet ww.abmauri.fr est détenu et exploité par AB Mauri France SAS immatriculée à Lyon sous le numéro 428 792 931 000510 (désignée «nous»dans la présente déclaration).

Finalités de la présente déclaration

La présente déclaration de confidentialité vous indique les informations vous concernant que nous collectons lorsque vous visitez notre site Internet ou nous communiquez des informations de toute autre manière.

Elle vous indique également la façon dont vous pouvez exercer vos droits (y compris le droit de vous opposer au traitement de certaines données). [De plus amples informations quant à vos droits et à la façon dont vous pouvez les exercer sont disponibles dans la section « Vos droits » ci-après]

Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?

Comment utilisons-nous les dites données ?

Lorsque vous naviguez sur notre Site Internet, nous utilisons les cookies pour collecter :

Des informations relatives à votre utilisation de notre Site Internet – nous collectons des informations de base relatives à votre connexion à internet et des informations relatives au comportement du visiteur.

  • Nous utilisons lesdites informations pour enregistrer le nombre de visiteurs, ainsi que leur utilisation des différentes zones du Site Internet et de tous autres liens ou fonctionnalités utiles. Nous ne saurions en aucun cas utiliser lesdites informations d’une manière permettant de vous identifier personnellement.
  • Nous avons recours à un tiers, Google Analytics, afin de collecter lesdites informations, mais ces dernières sont uniquement traitées d’une manière ne permettant pas d’identifier personnellement les individus. Nous n’essayons pas, et n’autorisons pas Google à essayer, de découvrir l’identité des personnes visitant notre Site Internet.

Des informations concernant votre ordinateur 

lesdites informations comprennent votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur.

  • Nous utilisons ces informations pour maintenir la sécurité de notre Site Internet et pour identifier les tendances aux fins d’améliorer ses performances.
  • Nous utilisons également lesdites informations pour personnaliser le Site Internet en fonction de vos centre d'intérêts et pour garantir que le contenu du Site vous est présenté de la manière la plus efficace possible et pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités interactives du Site Internet, lorsque vous choisissez de le faire.
  • Nous ne saurions en aucun cas utiliser lesdites informations d’une manière permettant de vous identifier personnellement.

Nous collectons lesdites informations pour poursuivre nos intérêts légitimes dans le cadre du maintien et de la gestion de notre Site Internet et aux fins de garantir sa sécurité. Si vous ne souhaitez pas que nous collections lesdites informations, vous pouvez utiliser l’entête « do not track » (« DNT ») de votre navigateur pour nous faire savoir que vous ne souhaitez pas être suivis lorsque vous visitez notre Site Internet. Pour plus d’informations concernant le DNT, veuillez vous rendre sur https://allaboutdnt.com.

Pour plus d’informations quant à la façon dont nous utilisons les cookies sur notre Site Internet, veuillez vous reporter à notre Politique en matière de cookies détaillées dans nos mentions légales au point 3.

Pendant combien de temps conservons-nous ces informations ?

Nous conservons les informations relatives à votre visite sur notre Site Internet uniquement pendant la durée nécessaire pour accomplir les finalités que nous avons indiquées. En général, nous supprimons les informations relatives à la navigation des utilisateurs tous les 2 ans.

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Nous partageons les informations concernant les visiteurs de notre Site Internet avec les prestataires qui nous aident à administrer et gérer ledit Site.

Recrutement

Comment utilisons-nous lesdites données ?

Nous utilisons les données que vous nous fournissez dans le cadre de votre candidature afin de pouvoir l’étudier, d’évaluer votre aptitude à occuper le poste concerné de réaliser des contrôles d’éligibilité.
Nous utilisons vos données afin de poursuivre nos intérêts légitimes dans le cadre de la gestion de notre recrutement pour pouvoir prendre des mesures, sur demande de votre part, avant de conclure un contrat. Si un contrôle des antécédents est nécessaire pour un poste qui vous intéresse ou est susceptible de vous intéresser, nous vous en informerons.
Lorsque cela sera nécessaire, nous utiliserons également lesdites données aux fins de poursuivre nos intérêts légitimes pour obtenir des conseils professionnels appropriés et garantir que nous respectons les obligations légales auxquelles notre entreprise est soumise.
Lorsque vous candidatez pour un poste au sein de notre entreprise ou nous communiquez des informations dans le cadre de votre candidature, nous vous indiquerons si les informations que nous demandons sont essentielles pour que nous puissions faire avancer votre candidature ou s’il elles sont uniquement facultatives.
À l’exception des données à caractère personnel que nous collectons et utilisons aux fins de conclure un contrat avec vous, vous pouvez vous opposer à tout moment à notre utilisation des données que vous nous avez communiquées.

Pendant combien de temps conservons-nous ces informations ?

Nous conservons généralement les informations fournies par les candidats à un poste pendant une durée maximum de 2 ans à compter de la décision concernée en matière de recrutement. Si nous ne donnons pas suite à votre candidature et si nous estimons que votre profil pourrait correspondre à un autre poste susceptible de se libérer à l’avenir au sein du groupe ABF, nous pouvons décider de conserver vos données plus longtemps, mais uniquement si vous y consentez.
Si votre candidature est acceptée, les données pertinentes seront utilisées relativement à l’administration de l’emploi que vous aurez obtenu, et seront conservées et utilisées conformément à notre déclaration de confidentialité pour les employés (dont nous vous fournirons une copie au moment de votre prise de fonctions).

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Le cas échéant et aux fins de gérer notre processus de recrutement, nous partagerons vos données avec nos prestataires et conseillers professionnels (par exemple, les agences de recrutement, les fournisseurs réalisant des contrôles d’antécédents pour notre compte, et, si cela s’applique au poste pour lequel vous candidatez, aux fournisseurs réalisant des évaluations en ligne pour notre compte).
Nous contactons également les tiers dont vous nous avez donné les coordonnées aux fins de vérifier les informations que vous avez fournies concernant votre emploi précédent et vos qualifications.
Dans les autres cas, nous ne partageons pas vos données avec quelque tiers que ce soit, sauf si :

  • nous disposons de votre consentement (par exemple, aux fins de partager vos informations avec un autre groupe de sociétés dans le cadre de leurs activités de recrutement);
  • la loi l’exige;
  • cela est nécessaire pour que nous puissions faire respecter nos conditions d’utilisation, nos droits
  • ou nos droits de propriété, ou les droits ou droits de propriété de tout tiers; ou
  • cela est nécessaire dans le cadre de la vente de notre entreprise ou de ses actifs (auquel cas, vos informations seront communiquées à nos conseillers et à ceux de tout acheteur potentiel, et seront transmises aux nouveaux propriétaires).

Vos droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir une copie de vos données à caractère personnel à tout moment. Vous avez le droit de nous demander une copie de toutes les données à caractère personnel que vous nous avez transmises et que nous détenons dans le cadre d'une relation contractuelle avec vous ou sur la base de votre consentement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour que vous puissiez les réutiliser ou les partager avec d’autres organisations.

Si vous pensez que les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger ou de les compléter.

Dans certains cas, vous avez également le droit de vous opposer à notre traitement de vos données, et vous pouvez nous demander de limiter notre utilisation de vos données ou de les supprimer.

Toutefois, il existe des exceptions à ces droits. Par exemple, nous ne serons pas en mesure de supprimer vos données si la loi exige que nous les conservions ou si nous les détenons dans le cadre d’un contrat nous liant à vous. De même, nous pouvons vous refuser l’accès à vos données si le fait de les mettre à votre disposition révèlerait les informations à caractère personnel d’une autre personne ou si nous ne sommes juridiquement pas autorisés à divulguer lesdites informations.

Si vous souhaitez exercer l’un quelconque de ces droits, veuillez contacter farida.riahi@abmauri.com.

Nous contacter et vos droits en matière de réclamation

Les questions, commentaires ou demandes concernant la présente déclaration de confidentialité sont les bienvenus et peuvent être adressés au Responsable Ressources Humaines à l’adresse suivante : farida.riahi@abmauri.com .

Si vous avez des réserves quant à la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715-75334 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 ou par téléphone au 01 53 73 22 22.

Si vous souhaitez exercer l’un quelconque de ces droits, veuillez contacter farida.riahi@abmauri.com .

Vous êtes également autorisé à introduire un recours auprès des tribunaux si vous pensez que vos droits ont été violés.

La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 17 mai 2018.

 
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